Close
Produits de laitue romaine retirés de la vente

Recipe Search

RECETTES INSPIRANTES

Pain de viande de porc et sauce à spaghetti

Pour:s: 6

Temps total: 1 h

Recette Ingrédients

3Carottes
Huile D’olive
4 ozDe Pain Rassis125 g
1 lbDe Porc Haché Certified Humane500 g
2 c. à thé comblesUn Peu Plus De D’origan Séché10 mL
1 ozDe Féta30 g
1Gros œuf
3Piments Chilis Rouges Frais
1Oignon
2Gousses D’ail
2 ¾ tassesDe Coulis De Tomate (passata)700 mL
1 ozDe Cheddar30 g
1 lbDe Spaghettis Non Cuits 500 g

Information nutritionnelle

Par portion (⅙ de la recette)
Calories295
Protein27.3 g
Total fat14.3 g
Sat fat4.8 g
Carbohydrates17.5 g
Sugar9 g
Sodium1000 mg

Itinéraire

  1. Étape 1

    Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Pelez les carottes, coupez-les en quatre sur la longueur, puis mettez-les dans un plat à rôtir (d’environ 25 x 30 cm/10 x 12 po), arrosez-les d’huile et rôtissez-les au four 10 minutes.

  2. Étape 2

    Pendant ce temps, émiettez le pain au robot culinaire. Avec les mains, mélangez-le dans un bol avec le porc, la moitié de l’origan, la féta émiettée (c’est une petite quantité, mais ça fait toute la différence!), l’œuf et une bonne pincée de sel et de poivre. Façonnez la préparation en pain (d’environ 20 cm/8 po de longueur), puis, lorsque le temps de cuisson des carottes est écoulé, faites de la place au centre du plat à rôtir et déposez-y le pain de viande. Poursuivez la cuisson au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le pain de viande soit doré et cuit à l’intérieur.

  3. Étape 3

    Pendant ce temps, coupez les piments chilis en deux sur la longueur et épépinez-les, puis cuisez-les 2 minutes dans une casserole moyenne sur feu doux avec une bonne quantité d’huile, pendant que vous pelez et hachez finement l’oignon et l’ail. Retirez les piments et réservez-les, puis déposez l’oignon et l’ail dans la casserole avec le reste de l’origan. Cuisez-les environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant régulièrement. Versez le coulis de tomate, assaisonnez à la perfection, et laissez mijoter jusqu’à la fin de la cuisson du pain de viande.

  4. Étape 4

    Retirez le plat du four et versez doucement la sauce autour du pain de viande. Remettez les carottes sur la sauce et disposez-les autour du pain de viande avec les piments réservés, puis râpez le cheddar sur le dessus (à cette étape, j’aime bien parsemer quelques feuilles d’herbes fraîches ligneuses comme le romarin, si j’en ai sous la main). Poursuivez la cuisson au four de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré et appétissant et que la sauce soit bouillonnante. Pendant ce temps, cuisez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les indications sur l’emballage, puis égouttez-les. Déposez tout ça au centre de la table, avec une salade, puis tranchez le pain de viande. Écrasez les piments chilis dans la sauce pour plus de piquant, si vous voulez.