Close

Recipe Search

INSPIRING RECIPES

Biscuits au gingembre

Serves: environ 4 douzaines de biscuits

Prep Time:10 min

Total Time: 1 min

Recipe Ingredients

1/2 tasseDe Beurre Non Salé, Ramolli125 mL
1/2 tasseDe Sucre125 mL
1œuf
1/3 tasseDe Mélasse De Qualité Fantaisie75 mL
2 tassesDe Farine Tout Usage500 mL
1 c. à soupeDe Gingembre Moulu15 mL
1 c. à théDe Bicarbonate De Soude5 mL
1 c. à théDe Cannelle Moulue5 mL
1/4 c. à théDe Clous De Girofle Moulus1 mL
1/4 c. à théDe Poivre1 mL
1/4 c. à théDe Sel1 mL

Nutritional information

Par portion (1 biscuit)
Calories50
Protein1 g
Total fat2 g
Sat fat1.5 g
Cholesterol10 mg
Carbohydrates8 g
Fibre0 g
Sugar3 g
Sodium40 mg

Recipe directions

  1. Step 1

    Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer l’œuf et la mélasse. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger au fouet la farine, le gingembre, le bicarbonate de soude, la cannelle, le clou de girofle, le poivre et le sel.

  2. Step 2

    Ajouter petit à petit les ingrédients secs au mélange à base de beurre, en remuant juste assez pour les mélanger, à l’aide des mains au besoin.

  3. Step 3

    Séparer la pâte en deux et emballer chaque portion dans de la pellicule plastique. Réfrigérer la pâte pendant 1 heure. Sur une surface légèrement farinée ou entre deux feuilles de papier ciré, rouler la moitié de la pâte à une épaisseur de 1 mm (1/8 po). À l’aide d’un emporte-pièce fariné, découper les biscuits, en roulant les retailles de pâte pour en faire d’autres biscuits. Mettre les biscuits sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin en les espaçant de 5 cm (2 po). Répéter l’opération avec le reste de la pâte.

  4. Step 4

    Cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient fermes et que leur dessous soit légèrement doré, en inversant les plaques à mi-cuisson pour permettre une cuisson uniforme, 12 minutes. Faire refroidir les biscuits sur les plaques pendant 5 minutes. Les transférer sur une grille et les faire complètement refroidir. Les conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à 1 semaine ou au congélateur jusqu’à 1 mois.