Close

Recipe Search

INSPIRING RECIPES

Pavlova faible en gras aux mûres et aux poires épicées

Serves: s: 8

Prep Time:10 min

Total Time: 2 min

Recipe Ingredients

5 blancsD’œufs, Tempérés
Une Pincée De Sel
1 1/2 tasseDe Sucre375 mL
4 1/2 c. à thé De Fécule De Maïs22 mL
2 c. à thé De Vinaigre De Cidre10 mL
1 c. à thé D’extrait De Vanille5 mL
2 c. à soupeDe Beurre30 mL
4Poires Mûres, Pelées, épépinées Et Tranchées (environ ½ Po / 1 Cm)
1Bâton De Cannelle Entier
1/2étoile D’anis
3 c. à soupe De Jus D’orange30 mL
2 tassesDe Mûres500 mL

Nutritional information

PAR PORTION (1/8 DE LA RECETTE)
Calories270
Protein3 g
Total fat3 g
Sat fat2 g
Cholesterol10 mg
Carbohydrates57 g
Fibre5 g
Sugar48 g
Sodium90 mg

Recipe directions

  1. Step 1

    Préchauffer le four à 300 °F (150 °C). Avec un batteur à main à basse vitesse, monter en neige le blanc d’œuf, puis ajouter le sel. Augmenter la vitesse du batteur et battre jusqu’à obtention de pics mous. Ajouter graduellement 1 ¼ tasse (300 ml) de sucre, en battant jusqu’à ce que se forment des pics fermes. Tamiser 4 c. à thé de fécule de maïs au-dessus du mélange, verser le vinaigre et la vanille et mélanger avec les blancs d’œufs. À l’aide d’une cuillère, déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, en lui donnant une forme circulaire d’environ 9 po (23 cm). Avec une spatule ou une grande cuillère, creuser un puits de ½ po (1 cm) de profondeur au centre, en laissant intacte une bordure de 2 po (5 cm).

  2. Step 2

    Cuire 5 minutes, puis réduire la température à 250 °F (120 °C) et cuire 75 minutes ou jusqu’à ce que l’extérieur soit sec et croustillant. Éteindre le four, puis y laisser le tout une autre heure. Retirer du four pour refroidir complètement.

  3. Step 3

    Entre-temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Faire revenir les poires avec le reste du sucre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé environ 8 minutes, jusqu’à ce que les poires soient tendres mais pas trop molles. Pendant ce temps, dans un petit bol, fouetter le jus d’orange avec le restant de fécule (1/2 c. à thé / 2 ml) jusqu’à obtention d’une texture homogène, puis ajouter à la poêle. Porter à ébullition. Ajouter les mûres et cuire doucement 2 minutes pour répartir la chaleur. Laisser refroidir complètement. Passer les fruits et réserver le jus. Servir la pavlova garnie des fruits tamisés. Si désiré, servir avec les jus réservés et de la crème fouettée.