Passer au contenu

Trois manières de savourer des flotteurs à la crème glacée

Vous cherchez un délice à la crème glacée pas trop sucré, mais plein de délicieux arômes fruités? Profitez de nos recettes de flotteurs à la crème glacée faciles à préparer en famille.

Flotteurs à la tarte au citron

Faites-vous plaisir! Ce délice sucré et acidulé à saveur de tarte au citron meringuée est une gâterie estivale sans pareille. Placez une grosse boule de crème glacée à la vanille dans un grand verre. Ajoutez une grosse cuillerée de pâte à tartiner au citron ou de crème au citron. Versez-y de l'Eau pétillante citron et lime Compliments. Complétez le tout avec un grand tourbillon de crème fouettée en conserve et quelques morceaux de biscuits.

Flotteurs piña colada à la noix de coco

Tout le plaisir d’une piña colada sans ne rien mélanger! Placez une grande boule de crème glacée à la noix de coco ou un dessert congelé sans produits laitiers dans un grand verre, avec une demi-tasse de morceaux d'ananas (frais, en conserve ou congelés). Ajoutez de l'Eau pétillante à l’ananas et à la noix de coco Compliments, puis saupoudrez le tout de morceaux de macarons à la noix de coco, de copeaux de noix de coco, ou encore de noix de coco râpées et grillées.

Flotteurs Forêt-Noire

Voici une gâterie la fois décadente et rafraîchissante! Versez environ une cuillère à soupe de sirop au chocolat dans un grand verre, ajoutez un tiers de tasse de framboises, une cuillère de mini-pépites de chocolat et deux grosses boules de crème glacée à la cerise noire. Complétez le tout avec de l'Eau pétillante aux mûres Fizzy Compliments. Enfin, décorez votre création avec un filet de sirop de chocolat et une cerise au marasquin.