Passer au contenu

Conseils simples pour préparer d’excellents burgers

Que vous cuisiez des burgers frais ou surgelés, bien réussir une grillade au barbecue dépend de la température, de la texture et du synchronisme lors de votre cuisson.

grilling101-burger

Étapes pour réussir

Faites cuire vos boulettes de bœuf fraîches ou surgelées sur un gril graissé à des températures moyennes de 190 °C à 230 °C (375 °F à 450 °F). Passez à des températures plus élevées pour former une mince croûte croustillante, surtout avec les burgers frais.

Les boulettes surgelées n'ont pas besoin d'être décongelées et doivent être cuites à l’état surgelé au début. L'adhérence au gril sera ainsi réduite.

Retournez vos boulettes de temps en temps pour obtenir un brunissement uniforme. N’appuyez pas sur les boulettes pendant la cuisson, puisque le jus pourrait s'échapper, ce qui donnerait des burgers secs.

Placez la viande sur un endroit plus frais sur le gril si de petites flambées se produisent. Ne soyez pas tentés d'arroser vos boulettes avec de l'eau, puisque cela pourrait propager un feu de graisse.

Toutes vos boulettes doivent être cuites jusqu'à une température interne de 71 °C (160 °F). Vérifiez à l'aide d'un thermomètre numérique à sonde.

Laissez reposer vos boulettes de deux à cinq minutes avant de servir afin de conserver leur jus.