Passer au contenu

Hors-d’œuvre rapides et faciles à préparer

Pour un succès assuré pendant les Fêtes, optez pour ces hors-d’œuvre gourmands et rapides à préparer. Notre conseil? Préparez-en plus qu’il n’en faut, car c’est un succès assuré!

01

1. Verrines de crevettes sauce cocktail

Cette année, on revisite cet incontournable des Fêtes en vous proposant un service en portions individuelles regroupant tous les ingrédients du fameux cocktail de crevettes. Déposez au fond de verrines un lit de jeunes pousses de laitue Boston puis ajoutez-y une couche d’algues grillées ou de concombre pour plus de croquant. Ajoutez ensuite une cuillérée de sauce cocktail (comprise dans la couronne de crevettes tigrées Compliments Simple Naturellement), une touche de raifort préparé Compliments et de sauce piquante comme de la sriracha. Surmontez le tout d’une crevette tigrée et voilà, c’est prêt! Savourez des yeux et des papilles ces délicieuses verrines aux couleurs des Fêtes.

02

2. Couronne de friands à la saucisse et sa sauce aux canneberges

Vous voulez ajouter une touche élégante et festive à cette entrée intemporelle? Rien de plus facile! Formez une couronne de friands à la saucisse Compliments cuits au four et placez au centre un bol de sauce chaude aux canneberges entières Compliments mélangée avec de la sauce chili Compliments, au goût. Déposez des brins de romarin Compliments sur les friands à la saucisse. Et voilà une belle décoration des Fêtes servie sur un plateau!

03

3. Brochettes de boulettes de viande réconfortantes

Pleines de saveurs sucrées-salées riches et réconfortantes, ces brochettes croustillantes à l’extérieur et juteuses à l’intérieur régaleront les gourmands. Voici comment faire : mélanger 250 ml (1 tasse) de sauce teriyaki à 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs Compliments, puis chauffer le tout au four à micro-ondes de 60 à 90 secondes jusqu’à ce qu’il bouillonne. Mélanger la sauce avec des boulettes de côte de bœuf Compliments cuites, monter les brochettes et parsemer de graines de sésame. Servir sur un plateau accompagné d’un bol pour les bâtons de brochette utilisés.

04

4. Bouchées de macaroni au fromage à la mexicaine

Ces bouchées des Fêtes réconfortantes à souhait transporteront vos invités directement au Mexique au moment de l’apéro! Préparez les bouchées de macaroni au fromage Compliments selon les directives sur l’emballage et disposez-les sur un plateau. Garnissez le tout de coriandre fraîche Compliments Biologique et servir avec un bol de salsa mexicana Compliments pour les adeptes de trempettes. Ces bouchées sont si bonnes qu’elles disparaissent aussitôt sorties du four.

05

5. Bouchées à la sauce Buffalo deux façons

Qui a dit que la fameuse sauce Buffalo au goût vif et sucré était réservée aux ailes de poulet? Voici des options faciles à préparer pour les végétariens et les amateurs de viande.

Pour les végétariens : Sur un plateau de service, disposer des bouchées de chou-fleur Buffalo Compliments cuites au four, garnir de vinaigrette au fromage bleu à base de plantes Compliments, puis parsemer de graines de sésame Compliments et d’oignons verts hachés. Servir avec des cure-dents pour faciliter le service. Conseil : Parsemez le tout de graines de sésame noires pour un effet ultrachic!

Pour les amateurs de viande : Dans un bol peu profond, disposer les boulettes de poulet Buffalo Compliments cuites et garnir de vinaigrette Ranch Compliments. Parsemer de fromage bleu émietté, d’oignons verts hachés et de graines de sésame. Servir avec des cure-dents pour faciliter le service. Voilà le meilleur du style Buffalo dans une seule et grosse bouchée! Il y a de quoi faire la fête!

Rehaussez vos entrées grâce à ces produits