Passer au contenu

4 façons d’utiliser les charcuteries

À la recherche d’inspiration pour vos viandes froides? Ces trucs simples élèvent vos charcuteries au-delà du sandwich de tous les jours.

Frittatas à emporter

Préparez un muffin déjeuner pour vous donner de l’énergie en début de journée. Dans un moule à muffins graissé, ajouter : de la charcuterie de dinde coupée en dés, du cheddar râpé et du brocoli haché surgelé. Remplir les moules d’œufs battus et cuire au four à 190 °C (375 °F) jusqu’à ce que le mélange soit bien doré, soit environ 20 minutes. Servir sur un muffin anglais ou savourer seul. Vous en raffolez? Créez différentes combinaisons de saveurs avec d’autres ingrédients et faites cuire tout un plateau à muffins en même temps. Laissez-les refroidir puis congelez-les pour les déguster au déjeuner pendant toute la semaine!

Un sandwich au fromage grillé réinventé

Offrez à votre grilled cheese un traitement gourmand avec des combinaisons inventives de fromage, de charcuteries, de fruits, de légumes et de condiments, et profitez d’une toute nouvelle expérience gustative. Nos préférés? Optez pour le style italien avec du salami tranché Compliments, du provolone, des tomates tranchées et du basilic. Ou imaginez-vous dans un café parisien avec un sandwich grillé de jambon au miel extra maigre Compliments recouvert de brie et de tranches de poire. La classe!

L’appel des brochettes

Trois groupes alimentaires réunis dans une délicieuse brochette, voilà une collation ou un repas sans effort qui ne manquera pas de plaire aux mangeurs les plus capricieux. C’est simple! Il suffit d’alterner des aliments dont les enfants raffolent. Pensez à des tranches de dinde ou de jambon avec des cubes de fromage marbré ou de cheddar superposés à des morceaux de melon, de pomme ou de raisins, et plus encore!

Rouleaux à la pizza

Mordez dans cette version fromagée de la pizza facile à préparer en quelques étapes simples. Couvrir une grande tortilla de salami tranché. Napper de sauce à pizza et ajouter des garnitures comme des champignons et des poivrons tranchés. Près d’un bord de la tortilla, déposer le fromage pizza mozzarella effilochable Compliments et rouler le tout comme un burrito en repliant soigneusement les bouts. Badigeonner d’huile d’olive et faire griller sur une presse à panini chauffée jusqu’à ce que l’extérieur soit doré et que le fromage soit moelleux. Pour une version de style pizza hawaïenne, ajouter de l’ananas et du jambon!