Skip to Content

6 idées pour le lunch à l’école

Pour le mangeur capricieux, le grignoteur et l’enfant qui n’aime pas les sandwichs : ces lunchs en « boîte bento » plaisent à tout coup! De plus, plusieurs peuvent être préparés à l’avance pour faciliter la rentrée!

Pour les mangeurs capricieux

Si vos enfants n’aiment vraiment pas les sandwichs ou qu’ils préfèrent simplement les collations, laissez-les grignoter! Pensez aux bouchées de naan et au houmous, aux petits rouleaux de charcuteries, aux torsades au fromage, et aux fruits et légumes. Conseil : Essayez ces irrésistibles brochettes de charcuteries, de fromages et de fruits!

Liste d’épicerie :

Vous cherchez des options sans lactose? Essayez nos nouvelles Torsades de mozzarella pour pizza sans lactose Compliments dans certains magasins!

Pour les amateurs de nachos

Ce plat réunit leurs grignotines favorites – croustilles multigrains, salsa, guacamole et doigts de poulet – avec des ajouts santé, bien sûr! C’est un choix gagnant. Emballez les trempettes dans des contenants individuels pour obtenir la meilleure expérience bento possible.

Pour les aspirants végétariens

Les enfants friands de légumes vous demanderont cette version du sous-marin classique à base de plantes qui saura plaire grâce à des boulettes à base de plantes, du houmous, de la laitue et des tranches de tomate! Accompagnez-les de légumes frais, de « grignot-légumes » ou de bâtonnets de céleri avec du fromage à la crème et des canneberges séchées.

Pour les amateurs de quesadillas

Tacos, nachos, fajitas... Si vos enfants raffolent de ces incontournables à la mexicaine, dites bonjour à la quesadilla déconstruite : une boîte bento remplie d’une tortilla classique accompagnée d’une variété de fromages, de viandes et de trempettes. La beauté de la boîte bento : Préparez-la à l’avance et tout restera frais et séparé jusqu’à ce que la cloche sonne.

Pour les amateurs de dumplings

Saviez-vous que les quenelles Compliments sont délicieuses servies chaudes ou à température ambiante? Servez-les chaudes ou tempérées avec une trempette teriyaki, avant d’agrémenter le tout de brocoli blanchi, de craquelins de riz et d’un accompagnement d’agrumes.
Conseil : Les restes de riz cuit à la vapeur ou frit sont également un excellent ajout à ce dîner!

Liste d’épicerie :

Pour les amateurs de sushis

Ce dîner est aussi amusant à regarder qu’à manger. Tartinez du fromage à la crème sur des tranches de pain aplaties, ajoutez du saumon fumé et roulez le tout, puis coupez le rouleau en lanières. Vous pouvez aussi ajouter des tranches fines de concombre et d’avocat pour créer un rouleau californien, ou vous pouvez servir les légumes en à-côté. Les edamames préparés ajoutent également une excellente touche verte à cette boîte bento!
Conseil : Si vos enfants n’aiment pas le poisson, remplacez le saumon par des tranches fines de poitrine de poulet cuite ou de tofu.

Liste d’épicerie :