Skip to Content

10 idées pour le lunch à l’école

Pour le mangeur capricieux, le grignoteur et l’enfant qui n’aime pas les sandwichs : ces lunchs en « boîte bento » plaisent à tout coup! De plus, plusieurs peuvent être préparés à l’avance pour faciliter la rentrée!

Pour les amateurs de légumes

Un dîner en Méditerranée avec des saveurs fraîches d’inspiration grecque. Dégustez en trempette ou préparez des pitas végétariens avec des cubes de feta, des tomates et du concombre frais, des pois chiches croustillants et du tzatziki frais et crémeux.

Liste d’épicerie :

Pour les amateurs de sandwichs

Laissez aller votre créativité avec cette boîte à lunch d’inspiration italienne! Préparez votre sandwich sur du pain grillé avec un mélange de trois viandes composé de salami, de viande fumée et du saucisson de Bologne, de la laitue romaine fraîche et une vinaigrette relevée.

Liste d’épicerie :

Pour les amateurs de salade

Vous cherchez une façon d’ajouter des légumes à votre quotidien? Optez pour une généreuse portion de salade Cobb déconstruite pour le dîner. Cette salade savoureuse et rassasiante contient notamment une poitrine de poulet tranchée, des œufs et du bacon. Elle satisfait les ventres affamés pendant tout l’après-midi, à l’école comme au bureau.

Pour les amateurs de déjeuner

Un plat sucré-salé qui combine des gaufres, du riche sirop d’érable, des baies mélangées et de savoureuses pépites de poulet panées. Quoi de plus réconfortant pour une pause midi à l’école ou au travail?

Pour les mangeurs capricieux

Si vos enfants n’aiment vraiment pas les sandwichs ou qu’ils préfèrent simplement les collations, laissez-les grignoter! Pensez aux bouchées de naan et au houmous, aux petits rouleaux de charcuteries, aux torsades au fromage, et aux fruits et légumes. Conseil : Essayez ces irrésistibles brochettes de charcuteries, de fromages et de fruits!

Pour les amateurs de nachos

Ce plat réunit leurs grignotines favorites – croustilles multigrains, salsa, guacamole et doigts de poulet – avec des ajouts santé, bien sûr! C’est un choix gagnant. Emballez les trempettes dans des contenants individuels pour obtenir la meilleure expérience bento possible.

Surf 'n' dog

Les enfants friands de légumes vous demanderont cette version du sous-marin classique à base de plantes qui saura plaire grâce à des boulettes à base de plantes, du houmous, de la laitue et des tranches de tomate! Accompagnez-les de légumes frais, de « grignot-légumes » ou de bâtonnets de céleri avec du fromage à la crème et des canneberges séchées.

Pour les amateurs de quesadillas

Tacos, nachos, fajitas... Si vos enfants raffolent de ces incontournables à la mexicaine, dites bonjour à la quesadilla déconstruite : une boîte bento remplie d’une tortilla classique accompagnée d’une variété de fromages, de viandes et de trempettes. La beauté de la boîte bento : Préparez-la à l’avance et tout restera frais et séparé jusqu’à ce que la cloche sonne.

Pour les amateurs de dumplings

Saviez-vous que les quenelles Compliments sont délicieuses servies chaudes ou à température ambiante? Servez-les chaudes ou tempérées avec une trempette teriyaki, avant d’agrémenter le tout de brocoli blanchi, de craquelins de riz et d’un accompagnement d’agrumes.

Conseil : Les restes de riz cuit à la vapeur ou frit sont également un excellent ajout à ce dîner!

Liste d’épicerie :

Pour les amateurs de sushis

Ce dîner est aussi amusant à regarder qu’à manger. Tartinez du fromage à la crème sur des tranches de pain aplaties, ajoutez du saumon fumé et roulez le tout, puis coupez le rouleau en lanières. Vous pouvez aussi ajouter des tranches fines de concombre et d’avocat pour créer un rouleau californien, ou vous pouvez servir les légumes en à-côté. Les edamames préparés ajoutent également une excellente touche verte à cette boîte bento!
Conseil : Si vos enfants n’aiment pas le poisson, remplacez le saumon par des tranches fines de poitrine de poulet cuite ou de tofu.