Skip to Content

Comment préparer un bar à coupes glacées décadent

Par ici les coupes glacées! Pour une soirée cinéma, un pique-nique dans la cour ou une soirée festive en plein air, un bar à coupes glacées est un succès assuré. Voici la marche à suivre et les ingrédients dont vous aurez besoin pour une fête délicieusement réussie.

01

1. La base : les cornets à crème glacée

Certains sont de type coupe, d’autres, de type cornet, alors proposez une sélection qui plaira à tout le monde. En plus de bols réutilisables, offrez des cornets à crème glacée Compliments, des cornets sucrés Compliments, des cornets gaufrés Compliments et des gobelets avec enrobage chocolaté Compliments.

02

2. La vedette : la crème glacée

Bien sûr, la crème glacée est la vedette de vos cornets et coupes glacées. Proposez des parfums de base comme le chocolat et la crème glacée à la vanille Compliments, puis, pour ceux qui aiment les découvertes, osez quelques saveurs audacieuses comme la crème glacée tourbillon de caramel écossais Compliments et les yogourts glacés brownie fondant ou vanille et tourbillon de framboises.

 

CONSEIL : Calculez environ 1 ½ tasse par personne et placez les cuillères dans des bols d’eau chaude pour faciliter le service.

03

3. La décoration : les meilleures sauces à coupes glacées

Des classiques (sirop de chocolat et caramel) aux plus surprenants (beurre d’arachide, confiture et crème à la guimauve). Essayez le sirop pour sundae saveur de chocolat Compliments, le sirop pour sundae saveur de caramel Compliments, et le beurre d’arachide croquant Compliments.

 

CONSEIL : Placez les contenants de sauce sur des assiettes pour éviter les dégâts.

04

4. Les garnitures sucrées et salées

Offrez un assortiment de garnitures qui laisse place à la créativité de chacun : des bretzels avec beurre d’arachide, caramel et cheddar Compliments, du maïs soufflé au sel rose de l’Himalaya Compliments, des croquants aux trois chocolats ou au beurre au caramel, sans oublier des petits bonbons, des fruits, des noix, des pépites de chocolat, des céréales, des croustilles, des mini tablettes de chocolat et plus encore. Les possibilités sont infinies!

05

5. La cerise sur le sundae

Une coupe glacée digne de ce nom se doit d’être couronnée d’une cerise au marasquin Compliments, n’est-ce pas?

 

CONSEIL : Préparez votre bar à l’intérieur ou placez-le dans un endroit bien ombragé pour éviter que la crème glacée ne fonde au soleil, et placez les contenants sur de la glace sèche dans des glacières (la glace ordinaire ne fera qu’accélérer la fonte).

3 astuces faciles pour la crème glacée

01

1. Changez votre cône

Troquez nos cornets nature contre des gobelets à crème glacée avec enrobage chocolaté Compliments. En plus d’être jolis, ils sont aussi délicieusement croquants avec une touche sucrée grâce à leur riche enrobage chocolaté.

02

2. Une crème glacée renversante!

Coupe ou cornet : qu’est-ce qui vous plaît? Profitez du meilleur des deux mondes en renversant votre cornet dans un bol. Vous éviterez ainsi les dégâts et les enfants en profiteront plus longtemps! Pour une expérience encore plus décadente, remplissez d’abord le bol de vos garnitures préférées – comme le croquant aux trois chocolats Compliments, le croquant au beurre au caramel ou les bretzels en bâtonnets broyés –, puis trempez le cornet au fur et à mesure pour que chaque bouchée de crème glacée soit délicieusement agrémentée.

03

3. Enrobez votre sandwich!

Personnalisez les sandwiches à la crème glacée du commerce en les trempant dans un savoureux enrobage. Prenez les sandwiches à la crème glacée saveur de caramel ou biscuits et crème Compliments, trempez une extrémité dans du chocolat fondu, puis enrobez-les de vos garnitures préférées, comme des petits bonbons ou des noix hachées. Placez-les au congélateur le temps que ça fige et régalez-vous!