Passer au contenu

Comment cuire des poitrines de poulet parfaitement juteuses

Que vous optiez pour le poêle ou le barbecue, suivez ces étapes faciles pour préparer des poitrines de poulet succulentes à tous coups.

1

Méthode de friture : Chauffez l'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Placez les poitrines de poulet (côté arrondi vers le bas) dans la poêle. Cuisez-les jusqu'à ce que la viande ou la peau soit dorée.

2

Retournez les poitrines de poulet, cuisez-les jusqu'à ce que le deuxième côté soit légèrement doré. Couvrez-les. Réduisez le feu à moyen-doux. Cuisez-les jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 74° C (165° F).

3

Sur le barbecue : Mettez de l’huile sur le gril. Réchauffez le barbecue à environ 180° C (350° F). Si vous utilisez des poitrines de poulet non désossées, frottez le gril chaud et propre avec de la peau de poulet. Ainsi, vous mettrez de la graisse sur votre gril et empêcherez le poulet de coller!

4

Placez les poitrines de poulet, côté arrondi vers le bas, sur le gril. Une fois qu’elles seront dorées, retournez-les. Cuisez-les en les retournant, jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées. Évitez les flammèches.

5

Placez le poulet sur le gril supérieur pour terminer la cuisson. Fermez le couvercle jusqu'à ce que le poulet atteigne la température souhaitée, soit 74 °C (165 °F).

chcken

Poitrines de poulet désossées et sans peau